Porte Bûches Ancien

Un soi-disant «ferrat» de l'Auvergne, France. Ancien récipient en cuivre renforcé d'un cadre et orné de bandes de cuivre avec lesquelles les femmes allaient chercher de l'eau. Ils le portaient soit sur la tête, se protégeant avec une petite couronne de chiffon, soit sur la hanche avec un coussin, d'où l'utilité des poignées de part et d'autre de l'objet.
475,21 €
HT

Hors TVA. Pour les ventes aux particuliers dans l'UE, la TVA est facturée dans le panier. Pour les clients particuliers en dehors de UE : aucune TVA.

En rupture de stock

Livraison UE gratuite à partir de 165 € HT
Livraison rapide et 100% assurée
Évaluation des clients à 9.6/10
Le plus grand choix & prix abordables
Conseil d'expert
Condition***

Classification: *** : très bonne condition, usure limitée vu l’âge et l’utilisation. ** : Signes visibles d’usure et des problèmes de structures possibles comprenant de petites instabilités. Encore 100 % utilisable dans une cheminée ouverte. * : Instabilité structurelle qui ne permet qu’une utilisation décorative. Par exemple dans une cheminée avec rabat de façon à ce que l’extrémité soit dissimulée. Une plaque de cheminée de cette classification peut encore être utilisée dans une cheminée à gaz ou comme plaque de cuisine. Si vous désirez des informations supplémentaires sur la qualité ou à propos de la classification d’une plaque spécifique ou un accessoire, n’hésitez pas à nous contacter.

Âge18/19ème siècle
StyleNéoclassique
OrigineFrance
Hauteur24.0 cm
Largeur42.5 cm
Profondeur33.5 cm
MatérielCuivre
Référencet4237