Chenets Style Louis XV

L'un des secrets les plus précieux des métallurgistes français au XVIIIe et au début du XIXe siècle était la dorure du bronze et laiton, appelée bronze doré. De la poudre d'or fin a été mélangée avec du mercure, puis soufflée sur l'objet à dorer ou bien appliquée au pinceau. Ensuite, l'objet a été chauffé au feu, provoquant l'évaporation du mercure et le dépôt de l'or sur le bronze. La technique était très dangereuse à cause des vapeurs de mercure libérées. Vers 1830, cette technique fut officiellement interdite en raison des risques pour la santé des artisans. Bouhon Frères étaient des producteurs français importants d'accessoires de cheminée au 19ème siècle. L'entreprise a participé aux Expositions Universelles de Paris en 1878 et 1900.
475,21 €
HT

Hors TVA. Pour les ventes aux particuliers dans l'UE, la TVA est facturée dans le panier. Pour les clients particuliers en dehors de UE : aucune TVA.

En rupture de stock

Livraison UE gratuite à partir de 165 € HT
Livraison rapide et 100% assurée
Évaluation des clients à 9.6/10
Le plus grand choix & prix abordables
Conseil d'expert
Condition***

Classification: *** : très bonne condition, usure limitée vu l’âge et l’utilisation. ** : Signes visibles d’usure et des problèmes de structures possibles comprenant de petites instabilités. Encore 100 % utilisable dans une cheminée ouverte. * : Instabilité structurelle qui ne permet qu’une utilisation décorative. Par exemple dans une cheminée avec rabat de façon à ce que l’extrémité soit dissimulée. Une plaque de cheminée de cette classification peut encore être utilisée dans une cheminée à gaz ou comme plaque de cuisine. Si vous désirez des informations supplémentaires sur la qualité ou à propos de la classification d’une plaque spécifique ou un accessoire, n’hésitez pas à nous contacter.

Âge18ème siècle
StyleRococo/Louis XV
OrigineFrance
Profondeur41.5 cm
Hauteur23.0 cm
Largeur11.0 cm
MatérielFer forgé, Bronze doré
CouleurLaiton
Référencex1561