Ustensiles de cuisine anciens pour cuisiner dans la cheminée

 

Ustensiles de cuisine anciens : fonctionnels et décoratifs

Cuisiner dans la cheminée est une façon très agréable et amusante de préparer la nourriture. De plus, la nourriture prend un goût différent, beaucoup plus naturel en raison de la préparation au feu ouvert. Avec de l'attention et du temps, vous pouvez également préparer des plats qui prennent beaucoup de temps à mijoter ou à cuire. Vous pouvez également faire des plats rapides dans la cheminée, par exemple en grillant.

Dans notre blog Comment bien cuisiner dans ma cheminée, au moyen d’anciens accessoires de cheminée ?, nous vous expliquons comment vous pouvez cuisiner dans la cheminée comme cela se faisait auparavant avec des accessoires de cheminée qui étaient utilisés pour cela à l'époque. Les exemples incluent les crochets de trémail, les dessous de plat, les grilles et les broches qui étaient tous utilisés dans la cheminée. Et peuvent encore l’être maintenant.

En plus de ces accessoires de cheminée, vous pouvez utiliser des ustensiles de cuisine antiques qui servaient autrefois à cuisiner dans la cheminée. Les ustensiles de cuisine antiques sont souvent magnifiquement conçus et font preuve d'une véritable maîtrise. Les ustensiles de cuisine sont donc très décoratifs et peuvent être joliment accrochés dans la cuisine et / ou près de la cheminée.

 

Cuisiner dans la cheminée

 

Les ustensiles suivants peuvent être utilisés dans la cheminée :

  • Fourchette de cheminée
  • Louche
  • Spatule
  • Écumoire
  • Gaufrier
  • Crochet pour accrocher les ustensiles de cuisine

 

Fourchette de cheminée

Une fourchette de cheminée était utilisée pour évaluer si le plat était suffisamment cuit. Cela se faisait en perçant le plat. Les plats de viande, par exemple, sont prêts lorsqu'il n'y a plus de sang qui sort après la piqûre. Les plats à base de pâte sont cuits lorsque la pâte ne colle plus à la fourchette. La fourchette peut également être utilisée pour retourner des plats plus lourds préparés sur une grille. Les fourchettes de cheminée sont de différentes tailles et sont presque toutes en fer forgé.

 

Voyez ici notre stock actuel d'anciennes fourchettes de cheminée

Voyez ici notre stock actuel d'anciennes fourchettes de cheminée

 

Louche

La louche servait à remuer dans des pots de soupe ou de ragoût suspendus au-dessus du feu. Le poulet ou toute autre viande était également arrosé avec une louche. De plus, la louche servait à servir les plats. Il y a aussi des petites louches qui ont servi à déguster le plat. Les louches sont de différentes tailles. Les louches peuvent être faites de différents types de matériaux. En laiton ou en cuivre, avec ou sans manche en fer forgé, ou entièrement en fer forgé.

 

Voyez ici notre stock actuel d'anciennes louches

Voyez ici notre stock actuel d'anciennes louches

 

Spatule

La spatule était utilisée pour retourner les plats. Il peut s'agir de toutes sortes de plats préparés au feu qui ne sont pas trop lourds. Le tournage de la crêpe est bien sûr bien connu. D'autres petits plats préparés sur une grille peuvent également être retournés avec une spatule. Les spatules ont souvent la même forme pratique et sont souvent en fer forgé.

 

Écumoire

Avec l'écumoire, on retirait la mousse de la soupe, créée en prélevant du bouillon ou, par exemple, en faisant cuire des pois cassés pour la soupe aux pois. L'écumoire peut également être utilisée pour retirer les os, les morceaux de viande, les herbes ou les boulettes de la soupe. Les écumoires sont souvent très décoratives et sont de toutes formes et tailles. Elles sont souvent en laiton, avec ou sans manche en fer forgé.

 

Voyez ici notre stock actuel d'anciennes écumoires

Voyez ici notre stock actuel d'anciennes écumoires

 

Gaufrier

Le nom dit tout : on utilisait les gaufriers pour faire des gaufres, un mets traditionnel. Une pâte à gaufres est versée dans le gaufrier et le gaufrier est placé sur une grille devant le feu dans la cheminée. Vous pouvez voir la décoration sur le gaufrier dans la gaufre. Ce sont souvent de belles décorations, et un gaufrier est un ustensile de cuisine très décoratif.

 

Crochet pour accrocher les ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine peuvent être accrochés à un crochet. Si vous cuisinez régulièrement dans la cheminée, il est agréable d'avoir les ustensiles à portée de main. De plus, un crochet ancien avec des ustensiles de cuisine antiques est un véritable accroche-regard dans la cuisine et / ou près de la cheminée.

Les crochets sont de tous formes et tailles. Ils sont souvent en laiton, en cuivre, en fer forgé ou en une combinaison de ces matériaux. Lors de l'achat du crochet, assurez-vous qu’elle ait suffisamment de crochets pour tous les ustensiles de cuisine. De plus, le type de crochet est important. Les crochets ne doivent pas être trop larges pour accrocher les ustensiles de cuisine. Certaines crochets ont une tige au lieu de crochets. Cela aussi doit correspondre aux ustensiles de cuisine. Pour ces raisons, il est avantageux d'acheter un ensemble complet d'ustensiles de cuisine avec un crochet assorti.

 

Voyez ici notre stock actuel d'anciens crochets

Voyez ici notre stock actuel d'anciens crochets

 

Parcourir notre webshop

Voyez ici notre stock actuel de tourne broches

Voyez ici notre stock actuel de crémaillères

Voyez ici notre stock actuel de grilles à rôtir

Voyez ici notre stock actuel de trépieds

Voyez ici notre stock actuel de +500 plaque de cheminée anciennes

Voyez ici notre stock actuel de +75 pare feux de cheminée anciens

Voyez ici notre stock actuel de +300 serviteurs de cheminée anciens

Voyez ici notre stock actuel de +1000 accessoires de cheminée anciens

 

En savoir plus

Comment bien cuisiner dans ma cheminée, au moyen d’anciens accessoires de cheminée ?

Comment décorer ma cheminée ?

De quels ustensiles avez-vous besoin pour votre cheminée ?

10 astuces pour améliorer le tirage de la cheminée

Belles idées de cadeaux pour les amateurs de cheminée

Vue d’ensemble de l’histoire de la plaque de cheminée

 

 

Partager:

Publié dans Foire aux questions (FAQ)